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Êtes-vous à la recherche d’un travail qui combine votre passion pour aider les gens dans le cadre d’événements importants de la vie?
Vous êtes une personne rigoureuse et autonome, et vous désirez participer à des recherches approfondies en vue de l’inscription d’évènements de vie (naissance, mariage, union civile, décès)? Rejoignez notre équipe de techniciennes et de techniciens à l’inscription au Directeur de l’état civil!
Votre grande capacité d’adaptation et votre rigueur bénéficieront à l’ensemble de votre direction.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de personnes afin de pourvoir des emplois réguliers et occasionnels de technicienne ou de technicien à l’inscription au Service de l’inscription, situé à l’un des endroits suivants :
- 2535, boulevard Laurier, à Québec
- 2050, rue de Bleury, à Montréal
Notre organisation étant présente à travers la province, il est possible de pourvoir ces emplois en fonction du lieu de résidence des personnes sélectionnées.
La Direction de l’inscription et de la publicité des registres (DIPR) est le bras opérationnel du Directeur de l’état civil (DEC) et elle permet à ce dernier de s’acquitter de sa mission. La DIPR est donc appelée à jouer un rôle de premier plan dans l’ensemble des activités du DEC et ses recommandations influent directement sur les décisions du Directeur de l’état civil.
De bonnes raisons de travailler avec nous :
- la possibilité d'effectuer du télétravail;
- un horaire de travail flexible facilitant la conciliation travail et vie personnelle.
- des collègues dynamiques et motivés.
- des secteurs desservis par les transports en commun.
- une contribution directe aux grands évènements de la vie des citoyennes et des citoyens.
Vous serez responsable de l'inscription des événements de la vie (naissances, mariages, unions civiles et décès) au registre de l'état civil. Cette tâche s'étendra aux dossiers complets et conformes ainsi qu'à ceux nécessitant des recherches particulières, des investigations approfondies et des vérifications ou des validations complémentaires avant leur inscription au registre.
Vous devez également déterminer les pièces justificatives ou les informations à obtenir, vous assurer de leur exactitude tout en évaluant leur conformité après analyse. L’inscription au registre est faite au nom de l'officier public en vertu de l’article 151 du Code civil du Québec qui prévoit qu’il peut déléguer certaines de ces fonctions à son personnel.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.